Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Tout individu a besoin de ressentir un peu de « stress » pour pouvoir passer à l'action pour l'atteinte d'objectifs. Le « stress », lorsque bien géré, donne des élans, prend la forme d'initiative et de motivation. Pour plusieurs personnes, ce phénomène prendra plutôt la forme d'anxiété néfaste de différentes façons.
De plus en plus d'enfants souffrent d'une forme quelconque d'anxiété, voire même d'anxiété généralisée. Celle-ci se traduit par des comportements d'hésitation, de rumination, d'agitation, d'insécurité, de repli sur soi, de silence, d'évitement et même d'agressivité et de violence. L’anxiété arrive même à nuire au développement global de l'enfant. Les impacts peuvent être majeurs, voire même permanents chez certains enfants.
Plus on agit rapidement pour modifier les erreurs de pensée qu'entraîne l'anxiété et plus l'enfant sera disponible à développer des stratégies gagnantes qui l'aideront à se sentir apaisé, heureux et socialement intégré.
Cette formation offre également un survol de certains troubles anxieux à la petite enfance dans le but de mieux comprendre comment mieux soutenir ces tout-petits.
1. Bien comprendre les influences innées et acquises de l’anxiété.
2. Identifier des signaux d’alarme qui mènent aux troubles anxieux.
3. Élaborer une liste d'outils pour contraindre l'anxiété des tout-petits.